L'hébreu biblique
Le blog de Haïm Ouizemann

Les amis chrétiens d’Israël

וַיִּקְחוּ בְנֵי-אַהֲרֹן נָדָב וַאֲבִיהוּא אִישׁ מַחְתָּתוֹ וַיִּ

Les nations montent à Jérusalem (Zacharie 14:16 )
Les nations montent à Jérusalem (Zacharie 14:16 )

Soukkot fêté par Israël cette semaine est aussi celle des Nations (Zacharie  14: 16  ):

ש«וְעָלוּ מִדֵּי שָׁנָה בְשָׁנָה לְהִשְׁתַּחֲו‍ֹת לְמֶלֶךְ יְהוָה צְבָאוֹת וְלָחֹג אֶת-חַג הַסֻּכּוֹת»ש

«…Tous les peuples monteront [à Jérusalem] chaque année pour se prosterner devant le Roi, l’Eternel-Tsevaot, et pour célébrer la fête des Tentes».

Je vous invite à lire cet article du Dr Jürgen Bühler, Directeur général de l’Ambassade Chrétienne Internationale  à Jérusalem expliquant l’importance l’amour des évangéliques à l’égard d’Israël[1].

« Entre Israël, l’Iran et l’Irak ainsi que de nombreux autres pays à majorité musulmane ou arabe, il n’existe aucune relation diplomatique. Malgré cela, tout doucement et très discrètement, des millions de citoyens de ces mêmes pays deviennent des Chrétiens évangéliques et éprouvent de l’estime pour Israël et de la considération à l’égard du peuple juif. «Le Rassemblement de Souccoth» de l’Ambassade Chrétienne Internationale, au sein duquel des touristes d’Egypte et d’Irak viendront cette année à Jérusalem pour la première fois, permet à ces Chrétiens d’entrer en contact direct avec le Judaïsme et Israël.

Pour la plupart d’entre nous, les Evangéliques sont identifiés avec ceux qui aiment la Bible aux Etats-Unis, toutefois plus du tiers des évangélistes vivent en Afrique sous le Sahara, et cet état de fait a une conséquence réjouissante pour Israël: une enquête de la chaîne BBC révèle que le soutien à Israël dans les pays d’Afrique (Guana, Nigeria et Kenya qui ont participé à cet enquête), est le plus haut du monde. De même, une partie de ces pays s’abstient de soutenir les décisions anti-israéliennes aux Nations-Unies. Et bien plus encore, une importante délégation composée de 25 parlementaires de Côte d’Ivoire –un dixième de l’ensemble des parlementaires de ce pays- est arrivée en Israël afin de participer au Rassemblement de Souccoth.

Cette tendance ne s’arrête pas aux pays d’Afrique. La Malaisie, pays islamique hostile à Israël, est l’un des plus grands centres évangéliques au monde. C’est justement dans ce pays islamique et pieux qu’agit l’Ambassade chrétienne internationale, la plus grande organisation chrétienne sioniste. Nous n’avons pas encore rappelé le développement évangélique en Chine où vivent des dizaines de millions de chrétiens- près de cent millions, selon diverses estimations. Et tous ces Chrétiens deviennent de fervents soutiens d’Israël et des ambassadeurs du peuple juif.

Le Brésil, le plus grand pays catholique au monde, traverse lui aussi des changements conséquents. Les Evangéliques en ce pays gagnent en puissance et en influence. Lors de la dernière campagne des élections à la présidence de l’état, une candidate évangélique s’est présentée pour la première fois, Marina Silva. C’est sans rappeler le «Temple de Salomon» copie du Temple de Jérusalem édifié par l’un des dirigeants chrétiens du Brésil.

L’Ambassade Chrétienne Internationale joue un rôle important dans le renforcement des liens entre des dizaines de millions de croyants de ces pays avec Israël. Au fil des ans l’Ambassade chrétienne a organisé d’immenses Rassemblements de soutien à Israël face à des publics de dizaines de milliers de personnes enthousiastes. Les dirigeants de l’Ambassade Chrétienne, qui évoluent à travers de nombreux  pays africains, ont réussi à établir des liens personnels et directs avec les dirigeants politiques dans certains des pays d’Afrique qui détiennent une forte majorité musulmane et à servir d’intermédiaire entre eux et Israël.

Des milliers de touristes chrétiens qui arrivent en Israël viennent de divers horizons culturels. Toutefois tous s’unissent sur un même point: leur amour pour Israël. Il convient de rappeler ce fait surtout au moment ou Israël se trouve sous le feu de la critique internationale ».

Traduction de l’hébreu: Haïm et Myriam Ouizemann

[1] © Israel HaYom 30/ 09/ 2015

 

Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Souscription au Blog par Email

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.
Rejoignez les 537 autres abonnés

16 réponses

  1. Merci Haim pour ce bel article, qui m a bcp encouragé et réjouis. Viva Israël et le Dieu d’Israël. ???? nous vs aimons avec l’amour du Seigneur.

  2. שלום חים וחג הסכות
    En 2008 B.NETANYAHU,alors qu’il était dans l’opposition, a dit ;” ISRAEL N’A PAS DE MEILLEURS AMIS AU MONDE QUE LES SIONISTES CHRETIENS.” Devenu premier ministre n’a pas du changer d’opinion il dit ;” LES EVANGELISTES SONT NOS AMIS.”
    QUI SONT CES EVANGELISTES ?
    ===============================
    Ce sont ceux qui aiment non seulement ISRAEL,mais aussi tous les JUIFS sans exception et faisant de YEROUCHALAYIM,la ville sainte capitale UNE et indivisible d’ISRAEL.
    עוד לא אבדה תקותנו התקווה בת שנות אלפיים להיות עם חופשי בארצנו ארץ ציון וירושלים.
    ברוך השם אמן.

  3. La grandeur d’Israël, les Paroles, son Alliance ne peuvent être misent en doute par les chrétiens.
    Il est évident que spirituellement ils sont nos “grands Frères”.
    Par contre LA REVOLUTION spirituelle juive prend un nouvel élan avec Ieshoua.
    Voici ses Paroles;aucun Chrétien,aucun Juif, aucun homme de bonne volonté ne peut les ignorer

    Psaume 118 et Matthieu 21 :42
    …21Je te loue, parce que tu m’as exaucé, Parce que tu m’as sauvé. 22La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle. 23C’est de l’Eternel que cela est venu: C’est un prodige à nos yeux.…

    Matthieu 6
    5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.…
    “ L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. ” Puis il a ajouté que les vrais adorateurs “ adorer[aient] le Père avec l’esprit et la vérité ”. — Jean 4:21, 23.
    Jerusalem OUI , mais Le Nouveau Jerusalem ! Pas la ville où Juifs et musulmans sont prêts à en découdre autour d’ un mur , où les chrétiens s’ insultent et se disputent dans des lieux faussement dits sacrés. Le nouveau Jérusalem où la PAIX règne. QUE SA VOLONTÉ SOIT FAITE !

    Merci de m’ offrir cet espace de dialogue

  4. Merci, Haïm et Myriam, pour ce rappel au message d’Espérance de Souccot!
    “Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu, parlez au coeur de Jérusalem… ” Esaïe 40.1,2

  5. “En ta postérité s’estimeront bénies toutes les Nations de la terre” Parasha Toldot. Merci Haïm pour l’instrument que tu te laisse être en les mains de HaShem. Ma prière est qu’Il renouvelle tes forces afin de utiliser davantage pour notre bien à tous. Demeure à Son écoute…

  6. Toda Raba Haim & Myriam !

    Comme je suis Honorée , soutenue , et Reconnaissante de ces études ,Tout comme ces Bonnes News chers Amis !…Oui Quel Bonheur pour des frères de Partager notre Foi , en D.ieu en Yechoua , notre Messie !….Je Vous trouve Très courageux ….de Partager ces trésors du Royaume de D.ieu , avec tous ceux qui sont à L’écoute de ce …Shema Israël , qui retentit de par la Bouche , et le Cœur de ses Enfants !….Gadol Chalom dans nos cœurs…. à tous …Pour que nous soyons cette lumière …Qui Brille au Sein de cette génération , Tourmentée , en Quête de Vérité , de Chaleur et de Sécurité !
    Avec toute mon Amitié.
    Dany’Léa .

  7. Membre de l’Ambassade Chrétienne (ICEJ) dans laquelle il y a aussi des Juifs, j’y ai participé activement pendant plusieurs années. L’ICEJ s’implique aussi en Israël sur les plans sociaux et caritatifs : soutien des survivants de la Shoah, aide aux enfants, aide aux Olim (ceux qui font leur Alyia), aide aux victimes des attentats (il y a encore de nombreux handicapés de ce fait), et bien d’autres … visitez leur site http://www.icej.org. Demandez, diffusez leur revue “Une Parole de Jérusalem” qui existe en plusieurs langues. Pour ceux qui lisent l’anglais, vous pouvez aussi demander leur lettre de nouvelles quotidienne où vous trouverez des infos inédites.
    Et une petite anecdote : en pleine intifada, un groupe de notre synagogue avait été reçu à l’ICEJ où Malcolm Hedding nous a remercié d’être venus à Jérusalem ! Un Chrétien qui remercie des Juifs d’être venus à Jérusalem !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quelques mots sur moi

J’ai plus de 30 ans d’expérience dans l’étude et l’enseignement de la Bible. Il n’y a pas de limite à ce que la Bible prodigue comme connaissance et inspiration pour la vie.
A propos…

Souscription au Blog par Email

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.
Rejoignez les 537 autres abonnés

Archives